Les analyses écrites par Kai A. Heidemann


Dans une démarche d'éducation permanente, l'IHOES entend défendre un projet de société ancré dans certaines valeurs dont la justice sociale, l'autonomie, la solidarité, l'égalité, la laïcité. Nous considérons cependant qu’éclairer différents points de vue peut être source d'enrichissement et de confrontation d'idées propices à la réflexion critique, condition sine qua non du maintien d'une démocratie vivante. C'est pourquoi certaines des analyses publiées sur ce site peuvent rendre compte d'avis divergents et ne pas systématiquement refléter l'opinion de l'Institut. Les propos qu'elles contiennent engagent donc d'abord leurs auteurs, même s'il est évident que l'IHOES refuse de publier des articles qui entreraient en parfaite contradiction avec ses principes fondateurs.

À l'IHOES, la coordination des analyses est du ressort de Dawinka Laureys (coordinatrice « Éducation permanente ») :
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Toutes les analyses écrites par Kai A. Heidemann

223. Convergence des forces aux origines de la politique d'éducation permanente en Belgique francophone (1976). Une page d’histoire qui questionne les systèmes étatiques d’éducation des adultes

Une analyse consacrée à une recherche transdisciplinaire du sociologue Kai A. Heidemann et de l'historien Pablo del Hierro (professeurs à l'Université de Maastricht) sur la reconnaissance de l'éducation permanente en Belgique en 1976. Le texte prend la forme d'une interview par Dawinka Laureys.

Par Kai A. Heidemann et Dawinka Laureys

Publié le 24/4/2023

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