Les analyses écrites par Marie-Louise Carels


Dans une démarche d'éducation permanente, l'IHOES entend défendre un projet de société ancré dans certaines valeurs dont la justice sociale, l'autonomie, la solidarité, l'égalité, la laïcité. Nous considérons cependant qu’éclairer différents points de vue peut être source d'enrichissement et de confrontation d'idées propices à la réflexion critique, condition sine qua non du maintien d'une démocratie vivante. C'est pourquoi certaines des analyses publiées sur ce site peuvent rendre compte d'avis divergents et ne pas systématiquement refléter l'opinion de l'Institut. Les propos qu'elles contiennent engagent donc d'abord leurs auteurs, même s'il est évident que l'IHOES refuse de publier des articles qui entreraient en parfaite contradiction avec ses principes fondateurs.

À l'IHOES, la coordination des analyses est du ressort de Dawinka Laureys (coordinatrice « Éducation permanente ») :
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209. Vers la qualité des milieux d’accueil des jeunes enfants en Belgique francophone. Éclairage historique et enjeux actuels

Que peut nous apprendre, à ce sujet, une recherche inédite des années 1980 sur l’histoire de la garde des jeunes enfants de milieu populaire en région liégeoise ?

Par Gentile Manni et Marie-Louise Carels

Publié le 27/4/2020

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